Huitième conférence plénière du GDR Ondes, 28-29 octobre 2019, Gif-sur-Yvette

Le GDR ONDES 2451, maison commune des ondes, tiendra sa huitième conférence plénière biennale sous l’égide et au sein de CentraleSupélec, Gif-sur-Yvette, les lundi 28 et mardi 29 octobre 2019.

Cette conférence plénière verra se succéder, en un format quelque peu resserré par rapport aux conférences précédentes (dites alors assemblées générales) mais avec toujours un vrai souci d’harmonie et de pertinence, des sessions faites d’affiches de vos contributions et de dix-huit exposés sollicités par les six groupes thématiques du GDR sur des points saillants de nos travaux.

S’y ajouteront des contributions sollicitées des groupes de travail du GDR et de son Club des Partenaires, précédées par un accueil approprié de la Direction de la Recherche de CentraleSupélec.

Une conférence introductive invitée sera donnée par Mme Claudia Fritz, Equipe Lutheries – Acoustique – Musique, Institut Jean le Rond d’Alembert, Sorbonne Université, dont les travaux en acoustique musicale sont renommés.

Le succès de cette réunion plénière reposera d’abord et avant tout sur vous. Aussi nous vous remercions vivement déjà d’en prendre bonne note, avant d’envisager le moment venu vos participations et contributions (un appel à ce propos viendra au tout début du printemps 2019) !

 

Philippe Lalanne, Éric Lheurette et tous les animateurs du GDR ONDES,
Gérard Pascal Piau et tous les représentants de son Club des Partenaires,
Dominique Lesselier, organisateur de la conférence plénière, L2S.