Huitième conférence plénière du GDR Ondes, 28-29 octobre 2019, Gif-sur-Yvette

Le programme scientifique incorporant la liste complète des affiches est proposé ici.
Les fichiers des résumés correspondants sont disponibles en téléchargement.

 

Le GDR ONDES 2451, maison commune des ondes, a tenu sa huitième conférence plénière biennale sous l’égide et au sein de CentraleSupélec, Gif-sur-Yvette, les lundi 28 et mardi 29 octobre 2019.

Cette conférence plénière s’est déroulée dans un format resserré par rapport aux conférences précédentes (dites alors assemblées générales). Nous avons néanmoins tenu à préserver l’harmonie et de pertinence qui caractérisent les manifestations du GDR ONDES. Se sont succédées des sessions faites d’affiches (plus d’une centaine) et de dix-huit exposés sollicités par les six groupes thématiques du GDR.

S’y sont ajoutées des contributions des groupes de travail du GDR et trois contributions sollicitées de son Club des Partenaires.

Une conférence introductive invitée a été donnée par Mme Claudia Fritz, Équipe Lutheries – Acoustique – Musique, Institut Jean le Rond d’Alembert, Sorbonne Université, sur le thème de la musicalité des violons Stradivarius.

Le succès de cette réunion plénière repose d’abord et avant tout sur vous. Aussi nous vous remercions vivement de vos participations et contributions !

 

Dominique Lesselier, organisateur de la conférence plénière, L2S,
Philippe Lalanne, Éric Lheurette, Eugénie Gonçalves et tous les animateurs du GDR ONDES,
Gérard Pascal Piau et tous les représentants de son Club des Partenaires.

 

Vidéo de la Conférence Plénière 2019, à Gif-sur-Yvette


Avec l’autorisation de WebTV CentraleSupelec.