Offre de thèse (CIFRE) : Conception de méta-matériaux pour améliorer les performances de matériaux transparents aux ondes électromagnétiques

Contexte

Leader mondial des matériaux, Saint-Gobain conçoit et produit des matériaux composites transparents aux ondes électromagnétiques (entre 1 et 60 GHz) pour des applications terrestres et aéronautiques. Ses équipes de recherche et développement travaillent pour concevoir des méta-matériaux dont les propriétés électromagnétiques uniques permettraient d’améliorer significativement les performances de ses produits.

Le Laboratoire Energétique Mécanique Electromagnétisme (LEME), de l’université Paris Nanterre, conduit des recherches sur la conception, la fabrication et la mesure de méta-matériaux / méta-surfaces et leurs antennes et lentilles associées dans le domaine des radiofréquences.

Description

L’objectif du travail de thèse, qui sera encadé par Shah Nawaz Burokur au LEME, sera de concevoir les structures adaptées grâce à des approches théoriques et numériques, de superviser la réalisation de prototypes et de mesurer leurs performances.

Plus d’information dans ce document.

Contacts