Conférence : « Electromagnetic Waves and Wind Turbines » (EMWT 2019), 5 -6 décembre 2019, Toulouse

Dans la démarche de développement durable, états et opérateurs privés investissent dans les énergies renouvelables et, parmi elles, l’énergie éolienne connaît un grand succès. Cependant, l’installation d’éoliennes à proximité de systèmes radiofréquences peut poser problème. Du fait de leur grande dimension, de leur composition et de la rotation rapide des pales, l’impact des éoliennes sur la propagation des ondes électromagnétiques est complexe à prédire.

Diminuer l’impact des éoliennes sur les signatures radars, différencier le Doppler d’un drone de celui d’une éolienne, anticiper les effets des fermes éoliennes sur un système radiofréquence : telles sont les questions qui méritent aujourd’hui attention. La 4ème édition de la conférence EMWT, qui se tient cette année à l’ENAC Toulouse, rassemble experts et chercheurs de ce domaine d’expertise, pour partager les connaissances et faire émerger de nouvelles idées. Les précédentes éditions ont eu lieu à l’Institut Fraunhfer (FHR), à l’Université de Braunschweig et à la TU Delft.

Les présentations sont sélectionnées après revue de résumés par le comité technique, composé de :

  • Dr. Oleg Krasnov (TU Delft, The Netherlands)
  • Dr. Laith Danoon (University of Manchester, UK)
  • Dr. Thomas Lepetit (ONERA, France)
  • Dr. Frank Weinmann (FHR, Germany)
  • Dr. Joel Lemorton (ONERA, France)
  • Dr. Philippe Pouliguen (DGA, France)

 

L’appel à contributions (call for papers) est ouvert jusqu’au 20/10/2019 et les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14/11/2019.

Toutes les informations complémentaires sont disponibles sur le site internet
emwt2019.sciencesconf.org