Offre de poste CDI : Assistant Ingénieur Electronicien

Contexte

Le Laboratoire d’Electronique, Antennes et Télécommunications LEAT) est une Unité Mixte Université Nice Sophia Antipolis (membre Université Côte d’Azur) – CNRS (UMR n°7248). Il est situé sur le campus SophiaTech qui est un pôle de formation et de recherche dédié aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) associant les acteurs académiques (UNS, INRIA, EURECOM, CNRS, Polytech’ Nice Sophia, Mines Paris Tech, etc.), des pôles de compétitivité, de nombreuses associations et des plateformes technologiques (Conception de CIMPACA, Télécoms). En partenariat avec le CNRS, des industriels, des organismes et laboratoires publics français et étrangers dans le cadre de nombreux projets, contrats, collaborations, le LEAT développe ses recherches organisées en trois thématiques, CMA (Conception et Modélisation d’Antennes), MCSOC (Modélisation, Conception Système d’Objets Communicants) et ISA (Imagerie microondes et Systèmes d’Antennes).

Le laboratoire compte à ce jour 69 membres dont 30 permanents et 39 non-permanents (doctorants, post-doctorants, etc.)

Description

L’assistant électronicien assure le développement et la réalisation de tout ou partie de dispositifs électroniques jusqu’aux tests et à la mise en service. Il assure également la maintenance de ces dispositifs. Il assiste les équipes de recherche dans la définition, conception et réalisation de la partie électroniques des projets.

Dans l’organisation du laboratoire, la personne recrutée sera rattachée au pôle « Fabrication et Mesures » avec un Ingénieur d’Études en charge des mesures. Son activité sera mutualisée pour les trois thématiques de recherche de l’unité. Ses missions le conduiront à intervenir très activement dans les nombreux projets dans lesquels est impliqué le laboratoire pour réaliser des cartes électroniques, des antennes ou pour préparer et participer à des campagnes de mesure. Il proposera des solutions aux demandes soumises par les doctorants et les chercheurs. Il assistera les doctorants et les étudiants de master pour la réalisation d’antennes imprimées et de circuits électroniques. Il interviendra également dans les activités de recherches interdisciplinaires de l’unité avec des laboratoires tels que Géoazur, le LSBB et MATOS où il apportera les compétences en électronique.

Toutes les informations à propos des compétences et du profil recherché sont disponibles dans ce document.

Contact

Envoyez votre CV et une Lettre de Motivation à
Monsieur Robert STARAJ
robert.staraj@unice.fr
avec copie à recrutement@unice.fr