Offre de thèse : Matériaux chalcogénures innovants pour les applications en photonique: impact des procédés d’intégration et des interfaces sur leurs propriétés optiques

Contexte

A Grenoble, au centre des Alpes, le LETI est un institut de recherche appliquée en micro et nanotechnologies, technologies de l’information et de la santé.

Les chalcogénures constituent une famille de matériaux offrant une très grande variété d’applications dans le domaine des micro et nano-technologiesk, en particulier, sur le marché des mémoires non volatile.
De plus, l’exploitation de la non linéarité optique des verres de chalcogénures pourrait permettre d’offrir un nouvel éventail d’applications dans le domaine de l’optique du moyen infrarouge (MIR).

Description

L’objectif de cette nouvelle thèse est de développer les procédés de gravure des compositions de chalcogénures présentant les propriétés les plus prometteuses aux applications visées par l’étude de différentes chimies de gravure et l’évaluation de la qualité des procédés.

Davantage d’information dans ce document.

Contact

Laboratoire d’accueil: LETI/DPFT/SDEP
Laboratoire matériaux couches-minces et nanostructures avancées
Adresse: 17 avenue des martyrs
38054 GRENOBLE cedex 9
Contact : pierre.noe@cea.fr