Evaluation et classification des caractéristiques des couches de ballast pollué dans les voies
ferroviaires – Traitement hybride par intelligence artificielle / FWFI (Full WaveForm Inversion
Laboratoire d’accueil
Laboratoire Auscultation, Modélisation et Expérimentation sur les infraStructures de transport –
Dépt. Matériaux et Structures (LAMES – MAST)
Université Gustave Eiffel, Campus de Nantes, Allée des ponts et chaussées – CS 5004 44344
Bouguenais Cedex • FRANCE
Date de démarrage
1 octobre 2022
Profil
Bac+5 (Ecole d’ingénieur/Master Universitaire) :
• Il est attendu que les candidat(e)s à ce sujet de thèse aient des compétences en propagation des
ondes électromagnétiques, en traitement du signal et en utilisation des méthodes de Machine
Learning.
• Des compétences en génie civil et/ou en géophysique seront nécessaires pour une meilleure
compréhension physique des phénomènes mis en jeu et des choix des modèles à hybrider.
Financement
Le doctorant sera employé par l’entreprise ETF du groupe Vinci/Eurovia dans le cadre d’un
contrat CDD de 36 mois avec une rémunération annuelle brute de 24 k€.
Plus d’informations
Contact
Directeur de thèse :
A. IHAMOUTEN
Tél : 02 40 84 56 39
amine.ihamouten@univ-eiffel.fr