Offre de poste : Professeur des Universités en communications numériques et systèmes embarqués communicants

Contexte

L’IETR (UMR CNRS 6164, CentraleSupélec, INSA Rennes, université de Nantes, et université de Rennes 1) est un laboratoire public de recherche spécialisé dans le domaine de l’électronique et des technologies pour le numérique. Structuré en 12 équipes thématiques de recherche, les travaux menés adressent de multiples défis scientifiques majoritairement liés à la transformation numérique de la société, mais aussi à ses transitions en matière d’environnement, d’écologie, d’énergie et de santé.

Description

La personne recrutée interviendra principalement dans le département Systèmes et Réseaux de Communications (SRC) de l’INSA Rennes, mais aussi dans la filière INSA EuroMed et la filière d’apprentissage E-CDTI. Suite au départ de deux Professeurs au sein du département, elle devra reprendre un volume important d’enseignement en priorité dans le domaine des systèmes de communications numériques au sens large (mise en œuvre algorithmique et matérielle) et des techniques de traitement de signal associées.

Les enseignements attendus devront par ailleurs adresser la thématique des systèmes de communication intelligents et autonomes.

Plus d’information dans ce document.

Contacts