Offre de poste : Enseignant-chercheur en Électromagnétisme

Contexte

L’ENAC est une des plus importantes grandes écoles ou universités aéronautiques en Europe. Le spectre des métiers auxquels l’ENAC forme est très large : des pilotes de ligne, des contrôleurs aériens, ou encore des ingénieurs et des professionnels de haut niveau capables de concevoir et faire évoluer les systèmes aéronautiques.

Les équipes de recherche de l’ENAC travaillent activement pour un transport aérien toujours plus sûr, efficace et durable. Parmi celles-ci, l’équipe TELECOM vise à améliorer les systèmes de Communications, Navigation et Surveillance (CNS) dans un contexte très exigeant en termes de performances et de sécurité. Cette équipe comprend trois axes dont l’axe ÉlectroMagnétisme et Antennes (EMA) qui a pour enjeu principal le développement des systèmes aéronautiques et le maintien de leurs performances dans des environnements électromagnétiques complexes, devant répondre à des exigences de miniaturisation et de combinaison de services.

L’axe EMA est un interlocuteur privilégié de l’aviation civile en France (DGAC) et en Europe en termes d’expertises et de recherches sur les problématiques propagation et antenne. Cet axe réalise également des projets de recherche avec et pour des industriels du spatial et de l’aéronautique.

Description

L’Enseignant-Chercheur recruté sera rattaché à l’axe EMA de l’équipe TELECOM. Il assurera une double mission d’enseignant et de chercheur dans le domaine de l’électromagnétisme et plus particulièrement des antennes et de la propagation.

Plus d’informations sur le profil recherché et les activités en charges sont disponibles dans ce document.

An english version of this offer is available in this document.

Contact

Pour candidater, envoyer avant le 14/08/2018 un CV comprenant une liste de vos publications et une lettre de motivation à :