Offre de poste : Professeur des Universités en Génie électrique, électronique, photonique et systèmes

Contexte

Le département Génie Électrique et Informatique (GEII) de l’IUT de Saint-Étienne a pour objectif de préparer en 2 ans (Diplôme Universitaire de Technologie) ou 3 ans (Licence Professionnelle ou Bachelor Universitaire de Technologie) des étudiants aux fonctions de technicien supérieur dans les domaines de l’électronique, l’automatique et l’informatique industrielle.

Créé en 2006, le laboratoire Hubert Curien est une unité mixte de recherche (UMR 5516) du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), de l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne et de l’Institut d’Optique Graduate School. Il est composé d’environ 240 membres qui travaillent sur des thématiques scientifiques liées à l’optique, la photonique et les micro-ondes, l’informatique, les télécoms et l’image.

Description

Le présent poste est affecté au département « Optique-Photonique-Surfaces » du laboratoire Hubert Curien. Ce département développe une activité selon trois principaux axes de recherche (micro/nano structuration des matériaux et des surfaces, interaction lumière-matière et procédés laser, matériaux et composants optiques et photoniques en environnement sévère) pour lesquels la personne recrutée viendra renforcer le potentiel d’encadrement sur le plan expérimental.

Le (la) candidat(e) retenu(e) prendra en charge des enseignements en Electronique et Projet, Energie Electriqueet Outils logiciels, Electronique et Outils logiciels en DUT puis en BUT. Par ailleurs, il(elle) interviendra dans le module d’électronique du programme Citise (Cycle initial en technologie de l’information de Saint-Etienne) et celui d’électronique en Licence professionnelle LRII (Automatique, Robotique et informatique industrielle).

Davantage d’information dans ce document.

Contacts