Colloque NanoApp, 16 et 17 novembre 2022 à Villeurbanne : apparence des milieux nanostructurés

Le colloque NanoApp se tiendra les mercredi 16 et jeudi 17 novembre 2022 à Villeurbanne (Lyon, 69). Il vise à stimuler la recherche française, académique et industrielle, en rassemblant chercheur.e.s et ingénieur.e.s, travaillant autour de la thématique de l’apparence des milieux nanostructurés, sur des sujets variés, notamment la coloration structurelle dans le monde vivant, le biomimétisme en optique, l’ingénierie des surfaces, la chimie colloïdale, la physique des ondes dans les milieux complexes, la nano-photonique, la synthèse d’images et la perception visuelle.
Le dépôt des résumés pour le colloque NanoApp 2022 (« Apparence visuelle de milieux nanostructurés ») est ouvert. Il ne reste plus que quelques jours pour soumettre un oral (15+5 minutes).  La date limite pour la soumission d’un résumé est le mercredi 5 Octobre. Les instructions pour déposer un résumé sont données sur le site web de l’évènement (https://nanoapp-2022.sciencesconf.org/), rubrique « Dépôt de résumé ».
Le format de 10+5min constitue une excellente opportunité pour les jeunes doctorant.e.s de présenter leurs travaux devant un auditoire. Ouvert à toutes et tous, il a aussi vocation à stimuler les échanges qui se poursuivront durant et au-delà du colloque.
Retrouvez ces informations et plus encore sur le site web du colloque : https://nanoapp-2022.sciencesconf.org/

Coordinateur

  • Kevin Vynck (Institut Lumière Matière / ILM, Villeurbanne, France)

Comité d’organisation locale

  • Serge Mazauric (Institut des Nanotechnologies de Lyon / INL, Ecully, France)
  • Anne Pillonnet (Institut Lumière Matière / ILM, Villeurbanne, France)
  • Lionel Simonot (Institut Pprime, Poitiers, France)

Comité scientifique

  • Glenna Drisko (Institut de Chimie de la Matière Condensée de Bordeaux / ICMCB, Pessac, France)
  • Mathieu Hébert (Laboratoire Hubert Curien / LHC, Saint-Etienne, France)
  • Philippe Lalanne (Laboratoire Photonique Numérique et Nanosciences / LP2N, Talence, France)

Evènement réalisé avec le soutien de la Faculté des Sciences de l’Université Claude Bernard Lyon 1, du GDR Appamat, du GDR Ondes, et de la Délégation Rhône Auvergne du CNRS.