Offre de poste CDI : Ingénieur de Recherche Systèmes RADAR

Contexte

L’ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 2000 personnes. Placé sous la tutelle du Ministère de la Défense, il dispose d’un budget de 230 millions d’euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l’ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l’industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine. Tous les grands programmes aérospatiaux civils et militaires en France et en Europe portent une part de l’ADN de l’ONERA : Ariane, Airbus, Falcon, Rafale, missiles, hélicoptères, moteurs, radars…

Le Département Electromagnétisme et Radar (DEMR) est à l’origine ou développe de nombreux concepts radars innovants, exploités dans des réalisations marquantes (GRAVES, NOSTRADAMUS, radar passif, SETHI, HYCAM…). Les projets correspondants sont soutenus par la DGA, l’ESA, l’Union Européenne et d’autres clients industriels ou publics.

Description

Au Département Electromagnétisme et Radar (DEMR), vous serez amené à concevoir, développer ou enrichir des modèles de capteurs radar, participer à l’intégration de ces modèles dans des simulations numériques pour les exploiter sur des scénarios représentatifs et réalistes. Votre expérience est mise à profit pour mener des études de conception et d’évaluation de performances de systèmes radar innovants, soit par l’expérimentation, soit par la simulation numérique. Vous participez à l’expertise de travaux français ou étrangers au profit des services techniques étatiques.

Vos travaux se dérouleront dans le cadre de projets DGA et Industriel. Le caractère pluridisciplinaire des études nécessitera une collaboration étroite avec d’autres unités et départements spécialisés de l’ONERA.

D’autres informations à propos du profil recherché dans ce document.

Contact

Merci de déposer votre candidature (LM et CV) en ligne sur www.onera.fr sous la référence n° TP/DEMR/MEMR/CDI/2632.