Offre de poste : Ingénieur de Recherche en développement d’instrument

Contexte

Le Laboratoire Géosciences Océan est une Unité Mixte de Recherche (UMR 6538) ayant pour tutelles l’Université de Brest (UBO) et le CNRS. Il est hébergé à l’IUEM sur le site du technopôle Brest Iroise.

Pour ses travaux de recherche et d’observation, le LGO met en oeuvre  de façon récurrente de l’instrumentation géophysique marine (sismique, sismomètres fond de mer, hydrophones, échosondeurs, géodésie, ADCP et électromagnétique) et terrestre (drone, laser terrestre, sismographes). L’amélioration et le renouvellement de dispositifs d’acquisition de données originaux et le développement de thématiques nouvelles nécessitent la présence d’un ingénieur pour concevoir, développer, valider et valoriser des outils innovants en géophysique marine.

Le laboratoire est l’un des moteurs et partenaires du projet CPER 2016-2021 « Observation 3D de l’océan » destiné à financer en partie ces nouveaux instruments.

Description

L’ingénieur(e) en instrumentation recherché(e) interagira avec les chercheurs du laboratoire impliqués dans les taches d’observation ou les projets de recherche, pour assurer la conception, la réalisation, la mise en exploitation de dispositifs expérimentaux en domaine marin. Il(elle) collaborera avec le personnel (en CDD et permanent) attaché au parc instrumental et participera aux campagnes de validation et d’acquisition en mer.

Plus d’informations à propos des compétences et du profil recherché sont disponibles dans ce document.

Contact

Si cette fonction vous intéresse, prenez contact avec :

Délégation CNRS DR17 – Délégation Bretagne – Pays de la Loire
1 rue A. et Y. Meynier
35069 RENNES cedex
02.99.28.68.57
recrutement@dr17.cnrs.fr
Pour postuler à cette fonction, vous devez joindre un cv et une lettre de motivation.