Offre de poste : Enseignant-chercheur en systèmes embarqués et objets connectés intelligents (H/F)

Contexte

Le laboratoire d’Electronique, SYstèmes de COmmunications et Microsystèmes (ESYCOM, FRE2028), est une unité mixte qui regroupe des enseignants chercheurs de l’Université de Paris-Est Marne-la-Vallée (UPEM), de l’Ecole Supérieure d’Ingénieur en Electronique et Electrotechnique (ESIEE-Paris), du Centre National de Recherche Scientifique (CNRS) et du Conservatoire National des Arts et Métiers (le CNAM). Le laboratoire est rattaché à l’ED Math-STIC (ED 532) du PRES Université PARIS-EST (UPE).

ESYCOM possède des compétences reconnues dans les domaines de l’ingénierie des systèmes de communication, des capteurs et des microsystèmes, compétences combinées au sein du projet du Laboratoire « Systèmes de communication et capteurs pour la ville, l’environnement et la personne ».

Description

L’ESIEE Paris recherche un enseignant-chercheur à haut potentiel dans le domaine des systèmes embarqués et objets connectés intelligents, rattaché au département ingénierie des systèmes qui a en charge les filières d’enseignement suivantes : systèmes embarqués (en formation classique ou par apprentissage), génie industriel (en formation classique ou par apprentissage), systèmes électroniques.

Vous présenterez un projet de recherche couvrant l’un ou l’autre des aspects matériel ou physique des communications sans fil (antenne, propagation, architectures front end, conception de circuits RF, communications et localisations de proximité associées à des architectures à faible consommation). Les applications privilégiées devront s’intégrer aux axes forts du laboratoire comme TIC pour la ville, TIC pour la personne et/ou réseaux de capteurs.

Sensible à la dimension internationale de l’enseignement et de la recherche, vous pouvez prendre en charge l’enseignement en anglais.

Davantage d’informations :

Contacts