Offre de Post-Doctorat : Ingénieur en Simulation ElectroMagnétique, Développement, R&D, Système Complexe, CEM, Foudre

Contexte

Le groupe NEXIO est un acteur incontournable dans le domaine de l’électromagnétisme dans les secteurs de l’aéronautique, l’automobile, le spatial, la défense, l’énergie et l’industrie électronique. Structure à l’avenir prometteur, NEXIO a pour principales activités l’automatisation des essais, la réalisation et la gestion de campagnes d’essais, la fourniture d’études sur les effets CEM/RF/Foudre sur des composants, des équipements et des systèmes.

Le projet de recherche « SIMPLEXE » (Simulation des Systèmes Complexes) porté par NEXIO et subventionné par le dispositif RAPID mis en place par la DGA (Direction Générale de l’Armement) et la DGE (Direction Générale des Entreprises) a démarré au 01/04/2019 pour une durée de 2 ans. Le projet porte sur la modélisation et la simulation d’agressions électromagnétiques transitoires sur très grands systèmes.

Description

Dans le cadre de ce projet RAPID « SIMPLEXE », NEXIO recrute UN(E) POST-DOCTORANT(E) CEM – Toulouse – H/F. Dynamique et impliqué(e) , il(elle) sera rattaché(e) au responsable de projet de SIMPLEXE (Lot 1) et avec la collaboration des partenaires universitaires (XLIM) et industriels (ARIANEGROUP, DGA).

Davantage d’informations dans ce document.

Contact

Merci d’envoyer votre candidature par e-mail ou par courrier (CV + lettre de motivation) à : recrut-tls@nexiogroup.com.