Offre de poste : Maître de Conférences contractuel en Mesures Physiques

Contexte

A l’écoute permanente de l’entreprise par des contenus sans cesse renouvelés, le département Mesures Physiques (MP) de l’IUT de Saint-Étienne propose depuis 1984 une formation pluridisciplinaire toujours en lien avec son temps. Riche de nombreuses spécialités, notre formation scientifique vise à la fois la polyvalence et un haut degré de technicité.

Créé en 2006, le laboratoire Hubert Curien est une unité mixte de recherche (UMR CNRS 5516) du Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS), de l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne et de l’Institut d’Optique Graduate School. Il est composé d’environ 240 membres qui travaillent sur des thématiques scientifiques liées à l’optique, la photonique et les micro-ondes, l’informatique, les télécoms et l’image.

Description

La personne recrutée Maître de Conférences contractuel sera affectée au laboratoire Hubert Curien. Elle devra s’impliquer au sein du département « Optique, Photonique, Surfaces » et développera son activité de recherche en fonctionnalisation de surfaces par microstructuration au sein de l’équipe Matériaux et Surfaces Fonctionnelles en collaboration avec les autres équipes du département.

Le/la candidat(e) sera affecté(e) au département Mesures Physiques de l’IUT de Saint Etienne pour intervenir en formation initiale du BUT, en formation par alternance et dans les licences Professionnelles du département. Il/Elle interviendra dans les domaines de l’instrumentation (électronique, informatique), du traitement du signal, mais aussi dans les modules de formation en physique générale (optique, capteurs…). Le/la candidat(e) devra être à l’aise dans les enseignements pratiques et devra être force de proposition lors du renouvellement et de l’évolution du matériel technique, afin d’adapter ses enseignements aux besoins du monde professionnel.

Davantage d’information à cette adresse.

Contacts