Offre de poste (CDI) : Ingénieur(e) de Recherche en Systèmes et Radar

Contexte

Expert étatique placé sous la tutelle du Ministère des Armées, l’ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l’industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine.

Le Département ÉlectroMagnétisme et Radar (DEMR) regroupe l’ensemble des compétences dans l’électromagnétisme. Réparti sur trois sites (Palaiseau, Toulouse et Salon de Provence), il touche un large panel d’acteurs dans le monde de la défense, la communauté académique, l’union européenne, l’ESA et d’autres entités internationales hors union européenne. L’unité CAT (Capteurs, Antennes et Technologies micro-ondes) est en charge de l’étude et du développement de concepts innovants d’antennes et de capteurs radar/EM compacts pour des applications embarquées et des applications terrestres fixes ou mobiles.

Description

Dans cette unité, vous participerez à la conduite d’études système, à la définition et au dimensionnement de chaînes hyperfréquences, et à la mise en place de modèles de simulation et d’analyse de la chaîne de traitement radar afin d’en prédire les performances ; vous contribuerez à la conception et au développement de systèmes expérimentaux et démonstrateurs, mettant œuvre des techniques d’électronique analogique et numérique (FPGA, RFSoC, …), et à leur validation en laboratoire et sur sites d’essais. Vous assurerez en outre le pilotage de la sous-traitance pour certains développements.

Contact

Dépôt des candidature en ligne (Référence N° DTP/DEMR/CAT/CDI/00424)